Activités
Lors de cette 12ème édition du Bike and Run, vous pourrez retrouver sur l'ensemble du site de Santrop, des activités de pleine nature dont certaines pourront égayer votre curiosité et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations.

BMX

BMX

C'est en 1968 que cette discipline a vu le jour sur la côte Ouest des Etats-Unis en Californie.

Pratique populaire auprès des jeunes regroupant aptitudes physiques, techniques et artistiques, le Bike and Run vous propose une initiation à ce sport qui ravira les grands comme les petits.

Cette dernière sera encadrée, organisée et animée par le Comité Limousin de la Fédération Française de Cyclisme tout au long de la journée de 10h à 17h.

Vous pourrez la retrouver au-dessus du point d'arrivé.
Slackline

Slackline

A l'image du BMX, la slacklinenous vient également de la côte Ouest des Etats-Unis au début des années 1980'.

Cette discipline récente s'apparente au funambulisme.
Rassurez-vous, la sangle utilisée ne se situe à plus de 1 mètre du sol.

L'équipe du Bike and Run propose de découvrir cette activité tout au long de la journée de 10h à 17h en présence de Tom CHENIAUX, pratiquant de la slackline.

Cette découverte se fera au-dessus des tentes/points chauds.

 

 

Joëlette

Joëlette

Originaire d'Afrique dans les années 1980', elle a été conçue par un guide de montagne, Jöel CLAUDEL qui, pour faire pratiquer du sport à son propre neveu atteint de myopathie, a imaginé un fauteuil muni d'une roue unique et de deux brancards pour faciliter son déplacement en terrain accidenté.

Les bénévoles du club H.CapNature, présents pour la deuxième année consécutive, viendront vous présenter cette activité de 10h à 17h à gauche du point chaud.

 

santropez